Le plancher de bambou est bon ou le plancher de bois est bon

- Sep 11, 2019-

Résistance à l'usure

La résistance à l'usure du sol dépend principalement de la dureté du matériau de surface. Le bambou est le plus dur de la plante. Il présente une résistance élevée à l'usure et est identique à d'autres types de revêtements de sol. La résistance à l'usure intuitive dépend principalement de la résistance à l'usure de la peinture de surface. . Les revêtements de sol en bois et stratifiés ajoutent de l'oxyde d'aluminium à la surface et offrent une grande résistance à l'usure. La résistance à l'usure du parquet en bois massif dépend de la résistance à l'usure de la peinture de surface.

Résistance à la déformation

Le bambou est une structure fibreuse grossière avec des fibres droites agencées pour être moins sujettes à la déformation et à la déformation. Sa résistance à la flexion est généralement de 2 à 3 fois celle d'un sol en bois. Le traitement d'humidité du plancher de bambou est moins uniforme et moins efficace que le plancher de bois et le coefficient de retrait à sec est faible. Les fibres du plancher de bois sont minutieusement disposées et se tordent et se déforment facilement. Après que le plancher en bois et le plancher en bambou aient été trempés pendant 24 heures avec de l’eau, le taux de déformation par expansion du plancher en bois était le double de celui du plancher en bambou.

Tolérance

Le bambou lui-même a une élasticité appropriée, ce qui peut atténuer la gravité du pied et réduire la fatigue dans une certaine mesure. Les revêtements de sol stratifiés composites ne sont fondamentalement pas robustes, tandis que les revêtements de sol en bois massif sont plus confortables.

Rapport de prix

En raison de la courte période de rotation du bambou, il peut être utilisé comme matière première dans 4 à 6 ans. Le prix d'un revêtement de sol en bambou ne représente donc que la moitié de celui d'un revêtement de sol en bois massif. Le prix des revêtements de sol en bambou sur le marché national est de 120-250 yuans / carré. Le bois est une ressource non renouvelable avec une période de rotation de plus de dix ans et les politiques nationales limitent la rotation du bois. Si une famille ordinaire veut choisir un plancher en bois, cela coûtera au moins 2 000 yuans. Le prix des revêtements de sol en bois massif sur le marché national est de 250 à 400 yuans / carré.

Bamboo Bathtub Caddy Tray Bath Tray Bath Caddy with Waterproof Bath Pillow 2